1er Septembre

https://i2.wp.com/s3.amazonaws.com/blogwlbucket/wp-content/uploadspanel/2018/10/webloyalty_panel_rentree_scolaire.jpg?fit=700%2C466&ssl=1
 
  Eh oui ! C’est la rentrée également pour les Sunmooniens !
Et ce jour est d’autant plus particulier pour eux qu’il s’agit
de la Fête des Premiers !

La Fête des Premiers est LE jour de célébration de l’arrivée des sorciers sur les terres sunmooniennes, ainsi que de la fondation de la ville.
Le coup d’envoi de la fête est donné depuis la place des Premiers. Les habitants s’y regroupent avant de suivre la procession qui dure une heure, dans la musique et les cotillons, longeant la place et l’avenue des Premiers sur les premières centaines de mètres, avant de s’achever au jardin magique, lieu le plus féerique de la ville. La ville est décorée pour l’occasion de banderoles toutes plus colorées les unes que les autres et un feu d’artifice diurne clôt la parade qui anime la ville.

Lorsque ce jour tombe un dimanche, bien évidemment il n’y a pas d’école, et quand il s’agit du samedi, seul le matin est requis pour la rentrée scolaire.

En cette occasion, les sunmooniens profitent des barbaflavours, des barbes à papa multicolores dont le goût s’adapte au souhait, création des années 1850 par un sorcier confiseur local. Et plus classiquement et traditionnellement, un ragoût est préparé avec les restes des placards, en mémoire des premiers sunmooniens qui partagèrent leurs denrées et les mirent en commun à l’arrivée sur cette nouvelle terre, après des jours d’errance suite à leur fuite de Salem.

Bonne fête des Premiers et bonne rentrée scolaire à tous !

De Naomi Shase

Naomi Shase est une jeune femme bercée par l’écriture depuis son plus jeune âge. Ses années lycées sont à l’origine de sa première saga, initiée par un rêve et par une passion dévorante pour la mythologie grecque. À travers ses études et son travail, elle poursuit son projet de saga. Ses différentes étapes professionnelles la ramenant toujours vers l’écriture, avec cet ouvrage, elle se décide enfin à sauter le pas vers la publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.