Vive l’Automne à Sunmoon !

https://cdn.pixabay.com/photo/2016/11/01/21/11/cornucopia-1789664_960_720.jpg

Eh oui, c’est la fin de l’été et de ses chaleurs caniculaires ! Si certains ont pu se dorer au soleil, d’autres ont conservé leur teint laiteux (n’est-ce pas les jumeaux ?) !

Voici le début d’une autre saison, qui est un prélude à l’hiver… Il est donc temps de se préparer et de faire des réserves !

À Sunmoon, on récolte donc les premiers stocks de pommes et de poires pour l’hiver, on ramasse les courges et les potirons, en bref, on fait ses provisions !
On en profite également pour faire une belle balade en forêt pour recueillir quelques noix et noisettes, et découvrir les premiers champignons, tout en se ressourçant au contact de la nature…

Le jardin magique commence aussi sa transition. Il se pare peu à peu aux couleurs d’automne, et le bal des feuilles mortes peut désormais commencer !

Et comment clôturer cette belle journée ? Pour ceux qui aiment les réunions sur la place des Premiers, un cochon de lait est généralement cuit à la broche avant d’être partagé entre tous les convives, servi avec des patates douces rôties et du maïs, et en dessert, un concours de tartes est toujours organisé ! Personnellement, j’ai toujours eu un faible pour la tarte aux noix de pécan de la famille Mac Cawley… la recette est un secret bien gardé héritée directement d’une de leur aïeule – une des Premiers qui plus est – Annie Parker !
Cela vous a donné soif ? Buvez un peu de lait mentholé épicé, c’est une spécialité de cette fête !

Côté mythologie grecque, on peut ainsi penser à Perséphone qui s’apprête à rejoindre les Enfers et donc son époux, Hadès.
Et sur une note beaucoup plus festive, Dionysos est dans les vignes à récolter les grappes de raisin qui lui serviront à produire le vin ! De quoi faire la fête (mais en toute modération bien évidemment) !

Profitez bien de l’automne \o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.