Voilà l’été !

https://cdn.pixabay.com/photo/2018/11/07/13/48/wreath-3800437_960_720.jpg

 

 

 

Voilà l’été !

ou plus précisément,
le solstice d’été ou Litha !

Le jour le plus long (en terme de lumière solaire) est évidemment fêté par les Sunmooniens !

En ce jour, les Sunmooniens se retrouvent pour partager des repas en plein air, dégustant les fruits et légumes d’été qui sont désormais en abondance contrairement à Beltaine qui marquait le début des dons de la nature. Ils en profitent également pour « recharger leurs piles » en s’imprégnant des énergies solaires, la méditation en extérieure est très prisée, notamment au jardin magique. Pour ceux qui préfèrent les lieux plus calmes, la méditation se passe à domicile (et pour les plus aventureux, sur la colline Riverside ! il y a un peu de grimpette avant de pouvoir en profiter…).

Pour cette occasion, les maisons sont décorées de couleurs solaires avec des rubans jaune, orange, rouge, avec des fleurs fraîches glanées dans la nature, ou à défaut de roses aux couleurs chatoyantes. Les plus inspirés fabriquent leurs propres couronnes de fleurs qui habillent les portes d’entrées des maisons !

Et qu’est-ce qu’on mange ? En voilà une bonne question ! Des salades composées de légumes frais et de saison, des salades de fruits (la nature est abondance à cette période, donc on fait le plein de vitamines !) et les plus gourmands pourront toujours cuisiner des tartes rhubarbe-fraise, traditionnelles de cette période.

Et pour clôturer cette journée de lumière, quoi de mieux qu’un peu de musique et de danse ? Rendez-vous sur la place des Premiers pour les festivités jusqu’au coucher du soleil (ou plus pour les plus fêtards !).

 

De Naomi Shase

Naomi Shase est une jeune femme bercée par l’écriture depuis son plus jeune âge. Ses années lycées sont à l’origine de sa première saga, initiée par un rêve et par une passion dévorante pour la mythologie grecque. À travers ses études et son travail, elle poursuit son projet de saga. Ses différentes étapes professionnelles la ramenant toujours vers l’écriture, avec cet ouvrage, elle se décide enfin à sauter le pas vers la publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.